Le Rugby club Mende Lozère fait tomber Sète, le leader invaincu !

Sans victoire depuis le début de la saison, les Mendois ont réussi l'exploit de faire chuter le leader qui n'avait pas concédé une seule défaite ! Le pack lozérien a atomisé celui des Héraultais !

Bien dans son match, le RCML débute la partie par le bon bout ! Loïc Casteil concrétise la domination de ses avants en ouvrant le score par une pénalité face aux poteaux dès la 7ème minute.

La réaction des visiteurs est immédiate. Alexandre Sudre entre par le côté dans un regroupement. L'ouvreur de Sète, Mustapha Amakrane, égalise avec une pénalité pourtant pas évidente à passer (10ème).

Les Héraultais prennent l'avantage 6-3 avec une deuxième pénalité de son numéro 10 des 22 mètres en face des poteaux (19ème). Les contacts sont rudes entre deux équipes qui ne veulent rien lâcher !

Après un tonitruant travail du pack, Paul Jaoul ouvre pour Jules Bresson qui transperce le premier rideau adverse et passe à Jean-Hugues Tichit après contact. Le centre mendois inscrit le premier essai de la rencontre. Loïc Casteil tranforme. 10-6 pour le RCML.

On entre dans les arrêts de jeu. Jean-Hugues Tichit réalise une énorme percée qui échoue à 5 mètres. Les avants pilonnent avant de transmettre aux arrières. Le décalage est fait mais un Héraultais commet une énorme faute d'anti-jeu. Essai de pénalité justement accordé par l'arbitre. 17-6 à la pause.

La seconde période débute sur le même rythme pour les Mendois. Loïc Casteil porte la marque à 23-6 avec deux pénalités (55ème et 64ème). Les dix dernières minutes seront plus délicates avec deux essais du centre de Sète et ancien joueur du RCML Mathieu Vayssade (74ème et 80ème). Ces deux essais ne sont pas transformés.

Score final 23-16 pour un RCML qui a affiché un visage que l'on aimerait voir plus souvent ! Il faudra enchaîner le 26 novembre avec un déplacement chez le dernier Villeneuve-lès-Maguelone…

Commentaires (0)

Réagissez à cet article


© 2014 La Lozère Nouvelle - Un site créé par La News Company

Scroll To Top