L'AFL arrache la victoire dans les arrêts de jeu face à Balma !

Après trois résultats nuls, l'Avenir foot Lozère a obtenu son premier succès à domicile ce samedi 4 novembre face à Balma. Il a fallu un penalty de Fadil Gourmat au bout du temps additionnel pour délivrer tout un stade !

Si la première mi-temps est à vite oublier, les Mendois sont revenus avec d'autres intentions après la pause. Birame N'Diaye oblige le gardien visiteur à claquer le ballon qui allait s'engouffrer sous la transversale (47ème).

On arrive à l'heure de jeu lorsque Nabil Zanina décale Fadil Gourmat dont le centre est dévié dans l'axe avant de parvenir à Dorian Rebolloso qui ouvre le score à bout portant. La colère des banlieusards toulousains semblait justifiée car l'attaquant lozérien était certainement en position de hors-jeu !

La réaction des joueurs de Balma ne se fait pas attendre. Jürgen Giraud réalise une superbe parade de la main droite sur une frappe de Walid Chenine des 20 mètres. Sur le corner, le ballon circule dangereusement dans la surface. Le portier mendois repousse d'un réflexe la reprise de Tieby Yao. Mais Elhadji Niang est à la récupération et il transmet à ce même Tieby Yao qui égalise comme à la parade ! (63ème).

Les débats se durcissent et le latéral droit de Balma, Mick Hatime, est logiquement expulsé pour un tacle très sévère sur Yoann Robert (72ème).

Les Mendois poussent et ils sont récompensés à la 86ème. Un tir est stoppé par un défenseur. Birame N'Diaye surgit, résiste à la charge d'un adversaire et donne l'avantage à son équipe du gauche.

On pense que le plus dur est fait mais l'arbitre va sanctionner un tirage de maillot de Yoann Robert qui est d'ailleurs expulsé pour un deuxième carton jaune. Le penalty est transformé par le capitaine Jérémy Joseph (90ème).

Les arrêts de jeu font entrer ce match dans une autre dimension. Un long centre trouve la tête de Dorian Rebolloso. Le gardien repousse, Paul Camisullis se jette mais il est fauché par Jérôme Cavallié. Penalty transformé sans trembler par le capitaine mendois (90ème+2).

Avec cette victoire, l'AFL s'installe dans le top 5 de ce championnat de National 3 

Commentaires (0)

Réagissez à cet article


© 2014 La Lozère Nouvelle - Un site créé par La News Company

Scroll To Top