Défaite à domicile 16 à 5 pour le Rugby club Mende Lozère face à Lunel !

Début de championnat plus que compliqué pour le RCML avec une troisième défaite en trois matchs dans ce championnat Honneur du comité du Languedoc. Prochaine rencontre dans trois semaines avec un déplacement sur les terres du club de l'Avenir Bleu et Blanc.

En manque d'effectif depuis le début de la saison, Loïs Morisson et Hédi Nibili pouvaient compter sur 22 joueurs pour ce match du rachat après deux défaites (une à domicile contre Pic Saint-Loup et une à l'extérieur à Bédarieux).

Mais rien ne s'est passé comme prévu au terme d'un affrontement âpre entre deux formations qui ont bataillé durant 80 minutes. Trop imprécis, souvent brouillons, les Mendois ont manqué de maîtrise face à un adversaire qui a semblé faire preuve d'une plus grande maturité.

Un plaquage à retradement de Pierre Mathieu sur Brayan Baron permet à ce dernier d'inscire les trois premiers points de la partie (16ème) pour les Héraultais.

Damien Klémentik, omniprésent, multiplie les charges dévastatrices bien aidé par son collègue pilier Mathieu Boursier. Lunel est contraint de se mettre à la faute pour enrayer les actions. Loïc Casteil, pourtant quasiment en face des poteaux, manque la pénalité de l'égalisation (33ème).

On entre dans les cinq dernières minutes et la domination des Mendois va être totale. On se demande encore comment les hommes du capitaine Robin Laffitte ne sont pas parvenus à franchir la ligne d'essai. Des mélées à cinq mètres, un coup de pied de Lunel contré, un ballon qui navigue d'une aile à l'autre… Lunel a fait preuve d'un courage admirable pour ne pas craquer !

Réduits à 14 après le carton jaune infligé à Alexis Oudart, les visiteurs vont enfin baisser pavillon sur une superbe passe au pied de Jules Bresson bien captée par Jean-Gabriel Nurit qui n'a plus qu'à applatir. Loïc Casteil ne transforme pas en coin (49ème). 5-3.

On pense que le plus dur est fait mais l'excellent Brayan Baron convertit deux pénalités (55ème et 62ème). 5-9. Loïc Casteil n'a pas la même réussite en échouant sur une pénalité qui aurait permis au RCML de revenir à un point (66ème). 

Lunel fait plier définitivement les Mendois à la 71ème. Une passe un peu haute est mal captée par Jules Bresson. Geoffrey Morisson pousse au pied et aplatit dans l'en-but. Brayan Baron transforme. Score final 5-16.

Commentaires (0)

Réagissez à cet article


© 2014 La Lozère Nouvelle - Un site créé par La News Company

Scroll To Top