Sénatoriales en Lozère : 9 pour un siège

La semaine prochaine, le 24 septembre, les grands sélecteurs de Lozère voteront pour élire le prochain sénateur. Cette fois, les candidatures se bousculent à droite comme à gauche. Ils sont neuf à briguer l'unique siège !

Le 24 septembre, on vote pour renouveler u n tiers du sénat : 170 sièges à pourvoir sur les 348 de la Haute Assemblée seront renouvelés pour un mandat de six ans. Parmi ces 170 sièges, il en est un, unique, dévolu à la Lozère. Pour avoir le privilège de s'asseoir dans l'hémicycle et pouvoir défendre notre département, ils sont neuf à solliciter les voix des grands électeurs. Voici leurs noms, dans l'ordre attribué par la préfecture :


Alain ASTRUC ; Alain BERTRAND ; François GAUDRY ; Robert AIGOIN ; Jean-François PARDIGON ; Jacques TARDIEU ; Patrice SAINT-LEGER ; Jean-Paul POURQUIER ; Jacques PERGET.


Même si nous ne sommes pas tous appelés à voter le 24 septembre, à la rédaction de La Lozère Nouvelle et de RCF48, nous avons estimé que cette élection était avant tout celle de tous les Lozériens et que les candidats vous devaient, si ce n'est des comptes, au moins des explications sur leurs aspirations pour notre Lozère.


Nous les avons tous interviewés. Les voici au micro de Jean-Claude Astruc, soit en podcast sur RCF48, soit en vidéo ci-dessous…

Commentaires (0)

Réagissez à cet article


© 2014 La Lozère Nouvelle - Un site créé par La News Company

Scroll To Top