L'Avenir foot Lozère n'est pas parvenu à faire sauter le verrou catalan !

Après une première période insipide, l'Avenir foot Lozère a produit un bien meilleur jeu après la pause. Mais les Mendois ont buté sur un excellent gardien visiteur !

Une semaine après un non-match et une défaite 2 à 0 à Fabrègues, une réaction était attendue, ce samedi 26 août, pour le premier match à domicile de ce tout nouveau championnat de National 3 Occitanie face à Canet-en-Roussillon, un promu ambitieux.

Force est de constater qu'il ne s'est pas passé grand chose tout au long des 45 premières minutes. Hormis un tir non cadré de Yohan Malot et une tête au dessus de la transversale de Benjamin Alméras suite à un corner, la plus belle occasion est revenue aux visiteurs.

Bien décalé sur la droite, Aly Manga n'a pas hésité à prendre sa chance mais un Yohan Muzy vigilant a repoussé sa frappe du pied (42ème).

On imagine que le discours du coach Yohann Febrer a dû être musclé dans les vestiaires car il faut reconnaître que les Lozériens ont proposé un tout autre football à la reprise. C'est Dorian Rebolloso qui était le premier en action mais son but était refusé pour un hors-jeu (52ème).

Trois énormes occasions allaient suivre : 

- long coup-franc de Muzy dévié de la tête par Rebolloso qui place Fadil Gourmat seul face au gardien. Son tir croisé est dévié du pied par l'excellent Maxime Ferry (61ème).

- Lionel Bikong, la recrue en provenance de Rousson et auteur d'une belle prestation au milieu, décale Gourmat sur la droite dont le centre trouve la tête de Rebolloso. Arrêt splendide du portier catalan à bout portant ! (64ème).

- sur une touche Ibrahima Mboup fait la différence et centre au second poteau pour Rebolloso qui remet en retrait de la tête pour Gourmat qui prend le temps d'enrouler son tir. Le gardien est battu mais Laurent Carbonne sauve sur sa ligne ! (76ème).

Canet est au bord de la rupture mais va parvenir à arracher le 0 à 0 qui n'arrange pas vraiment les affaires des Lozériens !

Commentaires (0)

Réagissez à cet article


© 2014 La Lozère Nouvelle - Un site créé par La News Company

Scroll To Top