Tréfle : Y aura-t-il un Lozérien sur le podium demain ?

Plus qu'une journée avant de connaître la réponse

La dernière fois qu'un Lozérien est monté sur le podium du Trèfle, c'était il y a 16 ans avec Laurent Charbonnel qui occupait la troisième place...
Cette année cela pourrait se reproduire grâce à Romain Boucardey, 27 ans qui a justement débuté la moto en Lozère avec Laurent Charbonnel alors qu'il n'avait que 7 ans.
Depuis un an et demi, il a intégré le Ridercamp enduro Team aux côtés d'Emmanuel Albepart qui a quant à lui remporté le Trèfle en 2007 mais a aussi été quatre fois second et autant de fois troisième.
Ce soir, ces deux pilotes Yamaha sont montés respectivement sur la deuxième et première place du classement de la journée. Mais au classement général provisoire c'est Romain Boucardey qui arrive premier devant Albepart et Jérémy Tarroux. L'anglais Jammie Mccanney, qui participe à son premier Tréfle, est monté sur la troisième marche de la première et deuxième journée et peut lui aussi prétendre au titre puisqu'au classement provisoire l'écart entre ces quatre pilotes est d'un peu plus d'une seconde.
Cette journée pluvieuse n'a pas été heureuse pour tout le monde puisque le favori Loïc Larrieu a été contraint d'arrêter suite à une blessure au coude...

La journée de dimanche va donc être très disputée d'ailleurs ce soir après le podium de la journée Emmanuel Albepart et Romain Boucardey sont partis repérer la première spéciale en ligne de demain matin : " on va enfiler les bottes et prendre le parapluie pour aller marcher sur cette spéciale en ligne qui aura son importance demain" a déclaré celui que l'on surnomme Manu et qui a 38 ans se réjouit de faire encore des podiums : " terminer premier aujourd'hui, ça prouve que je ne suis pas tout à fait mort". Romain Boucardey savoure quant à lui cette deuxième place et nous a indiqué : "j'ai préparé cette course comme toutes les autres, la différence c'est la présence du public qui m'encourage parce que je suis lozérien et j'espère qu'il y aura du monde demain. C'est extraordinaire d'être là mais il ne faut rien lâcher".
Surveillez donc bien le numéro 8...

Ce soir une soirée de solidairté va faire battre le coeur de l'Espace événements avec plusieurs concerts et la présence de Fabien Jora, les bénéfices seront reversés à Willy Mourgues jeune enduriste devenu paraplégique suite à un accident de moto.

Demain la musique sera aussi au rendez-vous à partir de 16h à la spéciale de la Vabre avec Maeva Carter et sous le soleil cette fois...

Détail du programme dans nos pages centrales de ce jeudi 1er juin

 

Commentaires (0)

Réagissez à cet article


© 2014 La Lozère Nouvelle - Un site créé par La News Company

Scroll To Top