Fréquence-Horizon : La plus petite radio de France a fêté ses 30 ans avec Michaël Jones !

La plus petite radio de France, Fréquence-Horizon, a fêté ses 30 ans avec en point d'orgue un concert de Michaël Jones. Un moment d'émotion et de communion avec un chanteur au grand cœur à la MAS de Civergols où la radio réinvente la vie…

La plus petite radio de France, Fréquence-Horizon, a fêté ses 30 ans, le week-end dernier. Derrière un slogan explicite, La Radio qui réinvente la vie, cette petite fréquence de haute Lozère offre de très beaux horizons nouveaux aux résidents de la Maison d'accueil et de soins (MAS) de Civergols.

Créée en 1987 par Éric Veyrier, Moniteur Éducateur à la MAS de Civergols, avec un groupe de résidents, elle est « un véritable outil de citoyenneté » comme se plaît à le dire Éric. « C'est un formidable moyen d’expression pour les résidents, un moyen aussi de dépassement de soi, d’activité de groupe, de valorisation, de confiance en soi. C’était au début une fenêtre sur l’extérieur, c’est devenu, au fil des années une grande porte ouverte de l’établissement pour échanger, rencontrer, partager, inviter, connaître, apprendre et se passionner. Des destins qui ne se seraient jamais rencontrés se sont rencontrés. Et beaucoup de personnalités, plus de 300 ont accepté de venir à la MAS de Civergols en 30 ans ». 

A la Lozère Nouvelle, cette radio Fréquence-Horizon, occupe une belle place dans nos cœurs. Comment pourrions-nous oublier ses débuts que nous avons suivis avec beaucoup d'émotion ? Comment ne pas avoir une pensée toute spéciale pour notre cher Christian Thiesset, ce résident qui est avec Éric Veyrier à l'origine du projet et qui était devenu notre ami, avant de conquérir le cœur de tous nos lecteurs avec sa chronique hebdomadaire où il décryptait avec talent les arcanes du foot ? Pour tout cela, merci à Mickaël Jones pour tout ce qu'il a offert à la MAS, avec son cœur et beaucoup de proximité. « Je te donne »… Le chanteur a été à la hauteur de sa célèbre chanson. Et pour nous autres, tous les Lozériens, son don est synonyme de frissons de bonheur ! Longue vie à Fréquence-Horizon.

Plus d'infos dans La Lozère Nouvelle

Commentaires (0)

Réagissez à cet article


© 2014 La Lozère Nouvelle - Un site créé par La News Company

Scroll To Top