Coupe Gard-Lozère : et une finale pour l'Avenir foot Lozère !

Ce dimanche 2 avril, l'Avenir foot Lozère s'est qualifié pour la finale de la coupe Gard-Lozère en s'imposant 3 buts à 1 face à la réserve du Nîmes Olympique qui avait fait le déplacement avec seulement douze joueurs !

Certains avaient annoncé un forfait, d'autres une équipe avec seulement neuf joueurs… finalement c'est à douze que la réserve du Nîmes Olympique (qui évolue en CFA2 comme l'AFL) s'est présentée sur la pelouse du stade Jean-Jacques-Delmas.

Tout a très vite bien commencé pour les Mendois avec une ouverture du score dès la troisième minute sur un somptueux coup-franc de Fadil Gourmat. Il y avait du Dimitri Payet dans ce geste du capitaine !

Cinq minutes plus tard, sur un corner de Nabil Zanina, la tête de Pierre Teissier était repoussée par le gardien visiteur. Luca Cesco seul à cinq mètres des cages ratait l'immanquable en voyant son tir passer au dessus de la transversale.

Touché à l'oeil sur un contact avec un adversaire, Paul Camisullis devait quitter ses partenaires et il était évacué vers l'hôpital par les pompiers (19ème).

Les locaux faisaient le break à la 29ème. Fadil Gourmat lançait parfaitement Abdoulaye Diallo en profondeur. L'avant-centre trompait Etienne Metro d'un tir croisé à ras de terre.

Titularisé lors des matchs de cette coupe Gard-Lozère, Jürgen Giraud allait chercher au pied de son poteau gauche une belle frappe de Lucas Buades (36ème).

La dernière occasion était pour Fadigol dont le coup-franc à ras de terre était bien détourné par l'excellent portier gardois (43ème).

Changement de physionomie en deuxième mi-temps. Les jeunes "crocodiles" se réveillent ! Lucas Buades crochète Pierre Teissier qui commet l'irréparable dans la surface. Le penalty est transformé sans frayeur par Youssef Mouslih (53ème).

Si l'arbitre aurait pu accorder un penalty aux Lozériens sur une frappe de Fadil Gourmat contrée de la main par Florent Delpuech (65ème), il a fallu un magnifique arrêt du pied de Jürgen Giraud seul face à Loïc Ruat (77ème) pour éviter une fin de rencontre tendue !

La délivrance est intervenue à la dernière seconde des arrêts de jeu. Ibrahima Mboup contre le dégagement d'un défenseur. Le ballon revient sur Luca Cesco qui ajuste le gardien.

L'AFL affrontera en finale Rousson (DHR) ou Vauvert (PHA). La date et le lieu ne sont pas encore connus ! 

Commentaires (1)

  • Arbitre

    Bonjour, à la lecture de votre - bel - article, je (arbitre de la rencontre) me permets de vous préciser que la frappe de Mr Gourmat à la dite 65ème minute fut contrée par le ventre de Mr Delpuech... étant moi-même placé à une dizaine de mètres de l'action. Il n'y avait donc pas lieu de siffler un coup de pied de réparation. Du reste, personne n'a contesté cette décision et notamment Mr Gourmat. Sincères salutations sportives.

Réagissez à cet article


© 2014 La Lozère Nouvelle - Un site créé par La News Company

Scroll To Top