Finale de la coupe de France fédérale : victoire historique pour le Mende volley Lozère !

Le Mende volley Lozère a bataillé pour arracher ce trophée. Conflans a livré une superbe prestation mais les Mendois sont allés au bout de leurs forces pour s'imposer 3 sets à 2.

Le début de match donne un léger avantage au MVL (8-6) grâce à deux attaques de Loïc Alphonse. Mais Conflans peut compter sur Guillaume Kyriakou pour prendre l'avantage 12-11. Aucune équipe ne domine vraiment et c'est logiquement que l'on arrive à 15 partout. Carlos Antony va connaître un passage à vide en réception sur les services du central anglais Alexander Robertson. Les banlieusards parisiens sont en tête 23-19. Ils vont conclure ce premier set 25-20 sur une attaque dans le filet de Loïc Alphonse.

Vexés, les Lozériens prennent les choses en main avec un 8-3 rondement mené ! Conflans va profiter des errements des Mendois en réception pour égaliser à 12 partout. Une attaque et un contre d'Ali Kerboua, un missile d'Olivier Fabre et un ace de Moussé Gueye donnent de l'air au MVL (16-12). Mais Conflans possède un énorme mental et Marc Vautier, un pointu monumental (23-23) ! Loïc Alphonse inscrit les deux derniers points (25-23) pour revenir à une manche partout !

Sur sa lancée, le MVL creuse un nouvel écart (7-2). Conflans, une nouvelle fois, grappille petit à petit et revient à un petit point (9-8). Carlos Antony tire son épingle du jeu en attaque et le score gonfle jusqu'à 22-16. Malgré un petit relâchement, les Lozériens passent devant deux sets à un (25-22).

On pense que le plus dur est fait. C'est sans compter sur cette vaillante équipe de N2. Conflans prend l'avantage 15 à 9. Les nombreux supporters lozériens n'en croient pas leurs yeux ! Une "remontada" exceptionnelle avec Carlos Antony, Loïc Alphonse et Ali Kerboua et le tableau d'affichage indique un 16 partout ! Les Parisiens ont de la ressource. Le passeur serbe Milos Balandzic fait mal aux Mendois. 25-20. Tout va se jouer au tie-break !

L'atmosphère est irrespirable. Le MVL est aux commandes 4-1. Mais la dynamique s'inverse : 8-6 pour Conflans. Victor Vézien contre Loïc Alphonse mais Jonathan Fadier est énorme au service. Score à égalité 10-10. Carlos Antony et Loïc Alphonse concluent deux points vraiment hallucinants (12-10). Marc Vautier craque et Moussé Gueye réalise un contre stratosphérique sur Victor Vézien : 14-10. Les services d'Angelo Teno ont fait la différence. Anthony Chaillou défend avec toute sa hargne. Il faut attendre la deuxième balle de match pour la délivrance : 15-11.

C'est un magique moment d'histoire que vient d'écrire le Mende volley Lozère !

Commentaires (0)

Réagissez à cet article


© 2014 La Lozère Nouvelle - Un site créé par La News Company

Scroll To Top