La Lozère en vigilance orange pour vents violents

Météo France place en début d’après-midi ce lundi 6 mars le département en vigilance orange pour un épisode de vent violent de secteur ouest à nord ouest.

Des rafales généralisées de 100 à 120 km/h sont à prévoir sur l'ensemble du département. Sur les sommets, localement, les vitesses pourraient atteindre les 120 à 140 km/h, en particulier sur l'Aigoual et le Mont Lozère. Le maximum d'intensité est attendu entre 15 et 20 h.

Cette nuit, le temps restera variable et changeant. La limite pluie neige pourrait s'abaisser vers 800 m mais les quantités seront faibles. Il faudrait cependant prendre garde aux gelées et au verglas en altitude en fin de nuit.

Le préfet rappelle quelques conseils de prudence concernant le vent violent :
* Rangez ou fixez les objets sensibles aux effets du vent ou susceptibles d’être endommagés
* Limitez votre vitesse sur route et autoroute, en particulier si vous conduisez un véhicule ou attelage sensible aux effets du vent
* Evitez les promenades en forêt et soyez vigilants face aux chutes possibles de branches ou d’objets divers
* N’intervenez pas sur les toitures et ne touchez en aucun cas à des fils électriques tombés au sol

 

 

Commentaires (1)

  • emma

    ss electricité depuis le 6.03.2017 à 14h sur le secteur de Pelouse , Eygas,Laubert. l'ecole est ouverte juste pour l'accueil car il fait froid ds les locaux. on reste patient, on vit à la bougie et on espère que les congélateurs tiendront le coup de l'attente. vive le chauffage au bois!

Réagissez à cet article


© 2014 La Lozère Nouvelle - Un site créé par La News Company

Scroll To Top