Handball : la victoire de l'espoir pour le Mende Gévaudan club face à Loriol !

Lancés dans leur lutte pour le maintien en Nationale 3, les Mendois ont fait la bonne opération de ce samedi 4 mars en s'imposant 25 à 21 face à Loriol dans leur salle de la Vernède.

Face au cinquième de cette poule 7, le MGC savait que la partie n'était pas facile mais que la victoire était presque capitale pour garder tout espoir d'un heureux dénouement en fin de saison.

Le début de la rencontre illustre toute la tension qui habite les deux formations. Les erreurs dans les passes sont nombreuses. Au bout de dix minutes, le score n'est que de 3 partout. Les attaquants ont un mal fou à se mettre en bonne position.

Un superbe passage du demi-centre Xavier Fournel avec trois buts inscrits (plus deux autres pour Florian Coste) et les Lozériens font le premier écart : 8-5 et 10-7. Les visiteurs vont profiter d'une exclusion temporaire de Florian Coste pour égaliser à 10 partout grâce à l'excellent capitaine Steven Bailly.

Pascal Daudé prend un temps mort qui va se révéler positif puisque la pause est sifflée sur le score de 14 à 11 pour les locaux avec trois buts du percutant gaucher Kévin Chagnard.

Le début de la seconde période va être particulièrement délicat pour les Mendois. Loriol a changé de gardien et les Drômois ne sont plus qu'à un but 15-14. Gaëtan Roche va alors sortir le grand jeu dans ses cages bien aidé par un axe central Olivier Cavalier et Maxime Joubert (sans oublier Mihai Lefter) qui impose un défi physique de tous les instants ! Les supporters respirent mieux à 19-15 !

Loriol ne veut rien lâcher ce qui oblige Pascal Daudé à prendre un nouveau temps mort à 19-17. La machine du MGC est à nouveau sur les bons rails avec un but magistral d'Erwan Pot sur son aile. Kévin Bocanégro est lui aussi à la conclusion. Quant à la rentrée de Jérémy Roume, elle est plus que positive.

Il reste moins de cinq minutes et les Lozériens mènent 25-19 avec un penalty de Mohamed Mizouni. Loriol jette toutes ses forces mais échoue à 25-21. Bravo au MGC qui a montré un visage conquérant et une envie intacte. 

Commentaires (0)

Réagissez à cet article


© 2014 La Lozère Nouvelle - Un site créé par La News Company

Scroll To Top