Contes et rencontres, un festival qui colore l'hiver !

Chaleur humaine, plaisir de se retrouver et qualité des spectacles, telle est la recette gagnante de Contes et rencontres. Alors que la 26e édition a débuté samedi dernier, ce sont quarante représentations qui se succèdent jusqu'au 4 mars.

Cette 26e édition est placée sous le signe de la nouveauté. Sur les treize spectacles en tournée, sept sont nouveaux ! Le succès est déjà au rendez-vous puisque la soirée d’ouverture à Ispagnac le samedi 18 février était complète !

« L’atout de notre programmation, c’est que tous les publics peuvent voir un spectacle sans faire un grand nombre de kilomètres s’enthousiasme Jean- Pierre Allier. Frédéric Naud est par exemple à Saint-Alban puis en Cévennes et enfin à Langlade. Même si le programme est dense, le but n’est pas de multiplier les spectacles. Le lundi est ainsi une journée off ».

Autour du trio de coprésidents composé de Jean-Pierre Allier, Brigitte Blanc et Marie-Thérèse Allanche, ce sont 300 à 400 bénévoles qui sont mobilisés durant ces quinze jours. Cette vitalité prend ses racines à l’intérieur des 44 Foyers ruraux répartis dans tout le département. En employant une vingtaine de salariés, ils participent à la si importante attractivité de notre territoire.

Nul doute que ces oiseaux colorés qui illuminent l’affiche du festival viendront magnifier ces soirées au coeur de l’hiver lozérien !

Plus d'infos et réservations au 04 66 49 23 93 ou en ligne sur www.foyers-ruraux.com

Commentaires (0)

Réagissez à cet article


© 2014 La Lozère Nouvelle - Un site créé par La News Company

Scroll To Top