Coupe de France : le Mende volley Lozère en demi-finale contre Avignon ce dimanche à 14h !

Avignon s'est imposé 3 sets à 0 face à Saint-Jean-d'Illac et Mende est venu à bout de Fréjus 3 à 1. Les Lozériens retrouveront les Vauclusiens ce dimanche 19 février à 14 heures au gymnase Piencourt pour la demi-finale de la coupe de France fédérale.

Dans le premier set, Mende prend les devants 8-6 grâce une parfaite distribution du passeur Angelo Teno qui sollicite tous ses attaquants. Mais Fréjus n'a pas fait le déplacement pour faire de la figuration. Les joueurs de Loïc Geiler passent en tête à 17-15 grâce aux services du passeur Nemanja Vidovic qui mettent au supplice la réception. On en arrive à 23 partout quand Loïc Alphonse (9 points dans ce set) offre le 24ème point sur une nouvelle attaque. Sur le point suivant, Olivier Fabre réalise une superbe défense qui part directement dans l'autre camp. Deux joueurs de Fréjus laissent tomber la balle pensant qu'elle est faute mais elle est dans les limites du terrain. Incroyable dénouement 25-23 !

Même si les Varois se battent sur tous les ballons, les Lozériens font un premier break à 11-8 puis 16-12 avec un Carlos Antony efficace au service et en "pipe" aux trois mètres. Fréjus va néanmoins parvenir à égaliser à 17-17 et à prendre l'avantage 19-18. Le libero Franck Vincenti est monumental en défense et en réception. Un énorme Ali Kerboua (un contre et une attaque) et le MVL renverse le score (20-19). Une attaque de Loïc Alphonse, un contre d'Olivier Fabre, une attaque de Carlos Antony… le break est fait 23-19. Un service dans le filet de Serge Libom offre le second set 25-21 au MVL !

La pause porte un coup d'arrêt aux locaux. Fréjus mène 8-5. Les Mendois font l'effort avec une excellente entrée de Jonathan Fadier 10-10 et 16-15. Un moment de flottement et beaucoup d'erreurs au service laissent une ouverture à Fréjus (20-17 pour les Azuréens). Le MVL donne tout pour égaliser à 22-22. Malheureusement un service out de Moussé Gueye, un ace de Bastien Brevit et un service dans le filet de Romain Hutrel… et c'est Fréjus qui l'emporte 25-23.

Le quatrième set sera une formalité pour les hommes de Constant Tchouassi. Très discret jusqu'à présent Moussé Gueye sort le grand jeu : 9-4, 15-9 et 18-10. Fréjus ne tient pas le choc physiquement. Une attaque faute de Serge Libom et Mende est en demi-finale 25-17 !

Ne manquez pas le choc face à Avignon ce dimanche 19 février à 14 heures au Piencourt ! Une place en finale est en jeu ! Dès 11h, Saint-Jean-d'Illac jouera le match des perdants face à Fréjus. Une belle journée de volley en perspective ! 

Commentaires (0)

Réagissez à cet article


© 2014 La Lozère Nouvelle - Un site créé par La News Company

Scroll To Top