Un triplé de Diallo permet à l'Avenir foot Lozère de dominer Cournon !

Plus mauvaise défense du championnat, Cournon n'a pas fait le poids face à l'attaque mendoise. Le score aurait pu être encore plus lourd !

Pas de round d'observation, ce samedi 11 février au Chapitre, avec ce plat du pied de Fadil Gourmat sur le poteau dès la deuxième minute après un bon centre d'Ibrahima Mboup.

Six minutes plus tard, capitaine Fadil décale Abdoulaye Diallo qui bute sur le gardien bien sorti dans ses pieds.

L'ouverture du score intervient logiquement à la quatorzième minute. Une magnifique ouverture de Fadigol trouve Yannis Gharbi dont le reprise acrobatique termine sa course dans la lucarne du portier visiteur.

Dans la minute suivante Cournon égalise par son ailier gauche et meilleur joueur Kévin Martins. Ce coup du sort ne décourage pas les Lozériens qui poursuivent leur pressing.

Abdoulaye Diallo cafouille un centre de Fadil Gourmat à un mètre du but ! (21ème). Ce n'est que partie remise. Un ballon renvoyé dans l'axe parvient à Nabil Zanina dont le tir est maîtrisé par Abdoulaye Diallo qui le propulse au fond des filets (23ème).

Le break est fait à la 41ème. Une ouverture de Yannis Gharbi est un peu longue pour Fadil Gourmat mais le gardien ne fait que repousser la balle. Abdoulaye Diallo, opportuniste, score dans le but vide.

Cournon semble vouloir réagir dès la reprise. Un long coup-franc trouve la tête de Kévin Martins. Yohan Muzy la détourne sur son poteau (53ème).

Abdoulaye Diallo va inscrire son troisième but à la 69ème. Fadil Gourmat sur l'aile gauche revient sur son pied droit. Son centre est repris de la tête en pleine extension et en pleine lucarne par le buteur mendois. Une réalisation magnifique !

Victoire méritée 4 à 1 pour l'AFL qui a prouvé l'écart qu'il y avait entre les deux équipes !

Commentaires (0)

Réagissez à cet article


© 2014 La Lozère Nouvelle - Un site créé par La News Company

Scroll To Top