Le Mende volley Lozère atomise le leader Avignon !

Dans un gymnase Piencourt en fusion, le Mende volley Lozère n'a pas fait dans le détail ! Le leader Avignon a été balayé trois sets à zéro. Les Lozériens sont en tête de la poule !

Le début de match prouve que les deux équipes subissent la pression d'un choc au sommet. Le duo fantastique composé de Loïc Alphonse et d'Ali Kerboua va creuser un écart important à 14-8 puis 16-9. Avignon est dans les cordes ! Le coach visiteur fait sortir son passeur et capitaine Ricardo Martinez. Une nouvelle attaque croisée de Loïc Alphonse et on arrive à 25-16 !

On se dit que les Vauclusiens vont réagir mais un contre monumental de Moussé Gueye sur Freddy Saelens place les locaux à 11-7 ! Ricardo Martinez prend les affaires à son compte pour égaliser à 12 partout. Ce n'est qu'un feu de paille ! Le jouer vedette d'Avignon Maoni Talia n'a pas son rendement habituel. Angelo Teno distribue parfaitement le jeu des Mendois. Jonathan Fadier effectue un passage magnifique au service pour le 22-20. Carlos Antony donne le deuxième set 25-21 !

Olivier Fabre fait parler la poudre dès le départ du troisième set (8-3). Le public est en extase et on entend le célèbre et un, et deux et trois zéro ! Avignon réagit et revient à 12-9. Un contre d'Angelo Teno permet de virer à 18-13. Plus rien ne peut résister au MVL. La balle de match est inscrite par l'excellent Ali Kerboua 25-20 !

Le MVL est plus que jamais lancé vers son défi un peu fou : intégrer le monde professionnel en Ligue B ! 

Commentaires (0)

Réagissez à cet article


© 2014 La Lozère Nouvelle - Un site créé par La News Company

Scroll To Top