Le Mende volley Lozère écarte Fréjus au terme d'un combat intense !

Le Mende volley Lozère a conforté sa deuxième place en s'imposant 3 sets à 1 face à Fréjus qui occupe la troisième place au classement. Le duel a été d'une grande intensité !

Cette confrontation de haut de tableau a tenu toutes ses promesses dans un gymnase Piencourt quasiment plein malgré la neige qui a certainement dissuadé certains supporters !

Le début de match est particulièrement serré puisque les Mendois sont devant d'un petit point (17-16). Tout bascule sur deux contres de Moussé Gueye et de Loïc Alphonse (21-17). Ali Kerboua met l'attaque décisive pour le 25-20.

Malgré un Loïc Alphonse stratosphérique (il va inscrire 14 points dans ce set), Fréjus fait la course en tête dans cette deuxième manche. L'excellent passeur Nemanja Vidovic offre le set aux Varois sur une première main : 25-22.

Constant Tchouassi profite de la pause de dix minutes pour booster ses joueurs. Le troisième set est quasiment une formalité : 11-7, 17-10 et 20-15. Moussé Gueye, remarquable dans son rôle de central, place deux contres pour conclure à 25-17.

Le quatrième set va être vraiment tendu avec deux équipes qui vont multiplier les erreurs. Fréjus mène 16-14 mais les Mendois passent devant à 19-18 sur un énorme contre en un contre un d'Ali Kerboua sur le puissant Serge Libom ! On croit que les Mendois ont fait le plus dur à 24-21 mais Angelo Teno sert dans le filet et Pierre Vivier ramène les visiteurs à 24-23 ! Les Azuréens ont ensuite un ballon de relance mais l'arbitre siffle un "doublé" pour le passeur visiteur. Mende s'impose 25-23 mais cette décision de l'officiel sur une balle de match déclenche la fureur des Varois ! Dommage que ce match spectaculaire se soit terminé dans ces conditions !  

Commentaires (0)

Réagissez à cet article


© 2014 La Lozère Nouvelle - Un site créé par La News Company

Scroll To Top