Coupe Lozère : l'Avenir foot Lozère élimine Badaroux dans un derby tendu !

Dans ce quart de finale de coupe Lozère joué sur le terrain synthétique du causse d'Auge, la réserve de l'Avenir foot Lozère qui évolue en PHA a fait respecter la hiérarchie en s'imposant 2 à 0 face à Badaroux (PHB). Mais la première mi-temps a été électrique !

Leader incontesté de la PHA avec neuf victoires et un match nul, la réserve de l'AFL compte bien jouer sur tous les tableaux. On en a eu la preuve au cours d'un premier quart d'heure très physique !

Un gros contact entre Aziz Diedhiou et Sébastien Daudet provoquait la blessure aux côtes de l'ailier de Badaroux (8ème minute). Le stoppeur mendois mettait ensuite un "tampon" spectaculaire sur Morgan Jean-Louis. L'attaquant de Badaroux restait KO et il était évacué par les pompiers vers l'hôpital de Mende. Un début d'attroupement général démontrait toute la tension entre les deux équipes. L'arbitre adressait un carton jaune au Mendois. En douze minutes, le défenseur arrivé du Sénégal en début de saison venait de décimer l'attaque badarousienne !

L'AFL ouvrait le score à la 41ème sur une ouverture décisive de Florian Fédèle pour Luca Cesco dont le tir croisé du droit ne laissait aucune chance au portier visiteur.

Mais ce qui devait arriver arriva ! Aziz Diedhiou écopait d'un second carton jaune juste avant la mi-temps !

La deuxième période se jouera dans une ambiance beaucoup plus calme. Malgré son infériorité numérique, l'AFL a montré toute sa maîtrise.

Pourtant à dix minutes de la fin, Jérémy Legros aura la balle d'égalisation mais son tir dans un angle fermé sera bien repoussé par Victor Sartre.

Sur un corner joué à deux par Florian Fédèle et Ibrahima Diedhiou, Adrien Chaumette dans l'axe ajustera une frappe magnifique à mi-hauteur hors de portée de Romain Delenne (85ème).

L'AFL est en demi-finale et s'annonce plus que jamais comme le grand favori de cette coupe Lozère !

Commentaires (0)

Réagissez à cet article


© 2014 La Lozère Nouvelle - Un site créé par La News Company

Scroll To Top