Handball : le Mende Gévaudan club s'incline logiquement face à Valence !

Les Mendois ont été battus 33 à 28 ce samedi dans leur gymnase de la Vernède par une très efficace équipe de Valence. Les Dromois étaient renforcés par trois joueurs qui évoluent avec l'équipe première en deuxième division !

Dans une salle bondée, les Mendois produisent un début de match séduisant. Robin Bartholome inscrit les quatre premiers buts de son équipe.

Mais les visiteurs peuvent compter sur un demi-centre, Benjamin Valmar, quasiment parfait à la manoeuvre bien aidé par son ailier droit Farès Nai, virevoltant en contre-attaque.

Malgré un excellent Erwan Pot sur son aile gauche, le MGC est mené 18-15 à la pause.

Le coach Pascal Daudé tente alors une défense agressive avec un voire même deux prises en stricte. On a même parfois l'impression d'assister à une individuelle sur tout le terrain.

Cette prise de risque n'est pas récompensée par les arbitres qui infligent coup sur coup une pénalité de deux minutes à Mihai Lefter et à Kévin Chargnard.

Les visiteurs vont alors compter entre trois et quatre buts d'avance. Les Mendois auraient pu sur certaines situations revenir à deux buts mais c'est finalement la meilleure équipe qui s'est imposée 33 à 28.

Handicapé par plusieurs blessures d'éléments majeurs, le MGC se doit d'attendre des jours meilleurs. Mais c'est tout un club qui va se battre pour obtenir le maintien !

Commentaires (0)

Réagissez à cet article


© 2014 La Lozère Nouvelle - Un site créé par La News Company

Scroll To Top