Avignon domine le Mende volley Lozère et lui prend la place de leader !

Première défaite de la saison pour le Mende volley Lozère hier soir à Avignon lors du match au sommet de la poule A du championnat Elite. Les Vauclusiens sont désormais premiers avec deux points d'avance sur les Lozériens !

L'opposition promettait d'être intense, elle a tenu toutes ses promesses dans un gymnase Champfleury qui a retrouvé l'espace d'un instant son lustre passé ! Entre les deux premiers de la poule, la bataille aura été féroce !

Après un début parfaitement équilibré (8-8), les visiteurs vont totalement "sauter" en réception offrant ainsi des ballons faciles pour des joueurs expérimentés comme ceux de l'AVB. Le meilleur exemple est le central Fredy Saelens auteur de quatre attaques, un contre et un ace en l'espace de quelques minutes. Le MVL est KO : 25-15 lors de ce premier set.

La suite va offrir un spectacle de toute beauté. Le niveau de jeu monte de plusieurs crans. Vexés, les Mendois réagissent de la meilleure des façons en particulier grâce à l'activité d'Ali Kerboua, incontestablement le meilleur de son équipe samedi soir ! Le MVL mène 22-17. La réaction des locaux est somptueuse. Le musculeux Maoni Talia sort l'artillerie lourde (22-22). On en arrive à 25-25 quand le passeur et ex-avignonnais Angelo Teno s'offre un contre venu d'ailleurs ! Talia sort une attaque et le MVL égalise à un set partout (27-25).

La coupure de dix minutes permet aux locaux de retrouver leurs fondamentaux. Le pointu mendois Loïc Alphonse en échec, l'écart se creuse malgré les efforts de Carlos Antony et d'Olivier Fabre. Hassan Jaldou mène les Vauclusiens vers le gain du troisième set 25-17.

Les Lozériens ne capitulent pas. Ils prennent même sept points d'avance (11-4). Malheureusement, ils vont connaître un énorme trou noir ! Avignon passe devant à 16-13 grâce au merveilleux passeur Ricardo Martinez qui enchaîne les services gagnants ! Peu aidé par deux arbitres pas au niveau d'un tel choc, le MVL s'incline 25-21.

Si la déception était grande dans les rangs mendois, les spectateurs étaient ravis d'avoir assisté à un tel spectacle ! 

Commentaires (0)

Réagissez à cet article


© 2014 La Lozère Nouvelle - Un site créé par La News Company

Scroll To Top