Deux penalties alésiens crucifient l'Avenir foot Lozère en coupe de France !

L'aventure en coupe de France s'est terminée ce samedi lors du sixième tour pour l'Avenir foot Lozère. Sans être géniaux, les Alésiens ont exploité leurs rares occasions. Les Mendois n'ont pas su se hisser à la hauteur de l'événement.

Tout a mal commencé pour les joueurs de Yohann Febrer avec ce penalty concédé dès la troisième minute. Une longue touche d'un défenseur visiteur rebondissait dans la surface de réparation. Michaël De Freitas jugeait mal la trajectoire. Le ballon ne touchait pas sa poitrine mais son… bras ! Christian Fereira ouvrait le score malgré le plongeon de Yohan Muzy !

Les locaux réagissaient à la 27ème quand la reprise du plat du pied de Fadil Gourmat était sauvée sur sa ligne par un joueur d'Alès ! La plus grosse occasion survenait trois minutes plus tard. Dorian Rebolloso lançait superbement Ibrahima Mboup qui se retrouvait seul face au gardien mais son tir passait au ras du poteau !

Le coach mendois jouait le tout pour le tout en remplaçant, à la pause, De Freitas par Ibrahima Diedhiou. Cela ne modifiait pas grand chose et il faut reconnaître que la seconde période n'était pas d'un grand niveau technique.

Et ce qui devait arriver arriva. Deux joueurs de l'AFL se gênaient au milieu du terrain. Thomas Millet en profitait pour s'engouffrer dans la surface. Yoann Robert le fauchait. Christian Ferreira transformait ce second penalty en changeant de côté et en prenant Yohan Muzy à contre-pied (76ème).

Les débats s'envenimaient et le Gardois Félix Coundouris était expulsé à la 84ème pour un second avertissement.

L'AFL quitte la coupe de France par la petite porte après une prestation qui ne restera pas dans les mémoires.

Commentaires (0)

Réagissez à cet article


© 2014 La Lozère Nouvelle - Un site créé par La News Company

Scroll To Top