La Brousse-Rome, un périple de 1500 km en handbike !

À trois, ils réinventent l'espoir à force de volonté. S'ils dévorent le bitume en handbike c'est pour l'exemple, pour que les jeunes retrouvent l'envie de croquer la vie, quel que soit leur handicap !

Yves Pucheral, Sylvain Brunel et Kiki Boulet, nos irréductibles Lozériens ont entamé leur pèlerinage sportif. Nous vous avons récemment conté leur aventure… Ils sont partis mardi 23 août de la Brousse en handbike, ce vélo à propulsion manuelle qui leur permet de dépasser leur handicap pour dévorer la route et nourrir tous les autres de leur exemple. Au-delà des coups de la vie on peut trouver en soi la force de se réinventer un bel avenir… et ils en sont la preuve au quotidien !

Dopés à l'optimisme pur insufflé par la foule impressionnante de leurs amis et de leurs familles venus les encourager, ils ont pris la route avec plusieurs camarades du Vélo Club de Mende. Venue également les encourager, Liliane Domergue, la présidente du Comité départemental olympique et sportif, a vivement salué leur démarche. En tout, autour de nos trois handbikers, c'est un petit groupe de dix personnes qui se lance dans une aventure de 1 500 km, quatre cyclistes valides et trois chauffeurs pour assurer l'accompagnement et la logistique.

Leur périple hautement symbolique illustre la démarche développée par l'Association À tour de bras : par l'effort, l'amitié et l'échange, on peut tout vaincre ! Riches des images du départ en fanfare de la Brousse, ils ont accompli leur premier jour d'effort sans encombres, passant par la route des crêtes jusqu'au château de Portes, avant de subir les aléas de la circulation d'Alès… avant de se reposer dans un hôtel accessible aux personnes handicapées, faute de camping dans leur budget ! Sûr que cette première nuit aura été peuplée de beaux souvenirs et d'espoirs de belles rencontres, comme celles qu'ils allaient vivre le lendemain autour d'échanges avec des jeunes, physiquement intègres, mais tellement handicapés par la vie !

 

Suivez le périple d'Yves, Sylvain et Kiki…

Commentaires (0)

Réagissez à cet article


© 2014 La Lozère Nouvelle - Un site créé par La News Company

Scroll To Top