Trèfle Lozérien : c'est parti pour trois jours de fête

Le Trèfle Lozérien a retrouvé le foirail c'est la fête pour le centre-ville ! Une fête qui débute aujourd'hui mais qui battra vraiment son plein ce samedi sur l'aérodrome…

Jeudi, journée de contrôle administratif et technique, était aussi en cette édition anniversaire le moment d'inaugurer l'exposition préparée par une quinzaine de bévénoles au rez-de-chaussée de l'espace événement Georges Frêche et que vous pouvez découvrir tout au long de ce week-end.

Une exposition (très spéciale !) avec un départ en 1986 et une arrivée en 2015. L'idée des bénévoles était d'avoir une circulation chronologique comme si les visiteurs se trouvent sur une spéciale banderolée où ils découvrent trente années de Trèfle.

Les principaux vainqueurs du Trèfle rassemblés pour l'occasion ont pu parcourir cette rétrospective. L'occasion pour Stéphane Peterhansel, recordman de victoires, présent dès la première édition de revenir sur son attachement à cette course mythique.

Nous avons aussi demandé à Pierre Alexandre Renet vainqueur en 2011, 2013 et 2014 quels sont ses objectifs… Réponse en vidéo

 

Le programme de la journée ANNIVERSAIRE

Samedi 14 mai : Départ inversé pour 230 km, pour découvrir les paysages majestueux du Gévaudan et de l’Aubrac. Journée spéciale anniversaire, des spectacles gratuits seront proposés de 10 h à 19 h à l'aérodrome de Mende sur la spéciale Michelin/Lauze Boissons :
10 h Supermotard (essais libres),
10 h 30 démonstration école de moto,
11 h 30 Freestyle BMX,
12 h Qualif supermotard, école de moto,
13 h 15 TRIAL X avec Julien Dupont,
13 h 45 Freestyle Moto neige et motocross,
14 h 15 finale supermotard,
15 h départ de la spéciale,
17 h 30 Trial X,
18 h 30 Freestyle Moto neige et motocross,
19 h 30 Remise des prix au Foirail suivi à 20 h de BMX



Commentaires (0)

Réagissez à cet article


© 2014 La Lozère Nouvelle - Un site créé par La News Company

Scroll To Top