Chutes de neige et risque de verglas à basse altitude

Le département de la Lozère a été placé en vigilance jaune pour les risques liés à la neige et au verglas. En effet, un phénomène neigeux est attendu cette nuit avec un risque de neige faible et de verglas à basse altitude.
Les premières chutes de neige arriveront par le nord du département en fin de soirée pour gagner progressivement les Cévennes.
Les quantités attendues sont faibles (1 à 2 cm) mais la neige tombant sur un sol froid tiendra. Les conditions de circulation pourraient s'en trouver dégradées.

Hervé Malherbe, préfet de la Lozère appelle tous les automobilistes à la plus grande vigilance face à ces premières neiges. Il leur conseille d'adapter leur conduite aux conditions de circulation et de faciliter le passage des engins de déneigement des routes et autoroutes.

Il est également conseillé d’observer les recommandations suivantes:

  • faire particulièrement attention à la présence possible de verglas : par temps de neige, une chaussée noire n'est pas toujours une chaussée sûre ;

  • maintenir, voire rallonger, les distances de sécurité entre les véhicules ;

  • être très attentif aux consignes diffusées par les panneaux à messages variables, de manière à ne pas se laisser surprendre ;

  • respecter les restrictions de circulation et déviations qui peuvent être mises en place ;

 

 

Commentaires (0)

Réagissez à cet article


© 2014 La Lozère Nouvelle - Un site créé par La News Company

Scroll To Top