De la botte à la toque… Quand la cuisine fait son show avec les produits lozériens, c'est à Aumont que ça se passe !

Retenez la date et le lieu : dimanche 13 avril, dès 9 h 30 à la Grande Halle d'Aumont-Aubrac. Ce jour-là, la cuisine lozérienne va faire son show autour d'une idée détonante imaginée par les Jeunes agriculteurs, De la botte à la Toque, destinée à promouvoir le canton et réalisée grâce à quatre chefs bien de chez nous !

Imaginez la Grande Halle d'Aumont-Aubrac, pleine à craquer d'une foule qui s'anime, défend, soutien avec cœur les quatre candidats.


Agrandir le plan

 

Imaginez au centre, un immense ring où se font face quatre pianos tous feux soufflants… Des pianos qui connaissent une musique bien spécifique, celle que l'on chante dans les cuisines des grands restaurants !

Vous l'avez compris ces pianos sont des cuisines pro montées spécialement pour l'événement et derrière lesquelles vont s'affronter quatre candidats.

Ces amateurs, recrutés pour défendre leur amour des bons plats, du terroir et des aliments de qualité, seront coachés par quatre de nos chefs reconnus. Et n'en doutez pas, Cyril Attrazic (Chez Camillou à Aumont), Frédéric Boutet (le Chaudron à Mende), Martial Paulet (l'Adonis à Florac) et Pierre Olivier Prouhèze (Prouhèze saveur à Montpellier) vont mettre le feu à la salle…

En perspective, un très grand show en hommage à notre savoureuse Lozère à ne manquer sous aucun prétexte !

Faut-il en rajouter ? Autour de ce dantesque concours de cuisine, les épicuriens pourront combler leurs papilles : dégustations de truites, découverte de l'œnologie, sculpture sur légumes, ateliers pour les enfants, jeux, animations diverses, expo d'animaux, librairie gourmande, marché de producteurs… Il y en aura vraiment pour tous les goûts !

Il vous en faut encore ? Le lycée du Sacré-Cœur de Saint-Chély va s'occuper de la restauration… Ça, c'est déjà un gage de qualité et d'originalité. Sachez qu'en plus, ils ont mitonné une grosse surprise : le "petit" Lozérien…
Explication en vidéo avec Julien Osty, JA et producteur convaincu de l'excellence lozérienne et Cyril Attrazic, restaurateur de renom qui offre des étoiles à nos papilles…

Commentaires (3)

  • AMATXI

    Ce qui est sûr, c'est que le journaliste n'aura pas le Prix Pulitzer ! C'est confus, on attend 4mn sur 7mn 26 pour entrevoir de quoi il pourrait s'agir. Le déroulé de la manifestation n'est pas exposé clairement...Quelle en est la finalité ? Qui sont les jurés ? On entrevoit à peu près quand Cyril Attrazic intervient à la fin. Réponse de la rédac… Cher ami anonyme, pour prétendre au Pulitzer, sachez qu'il faut faire autre chose que du journalisme alimentaire (sic). Nonobstant ma vocation est de promouvoir la Lozère, pas moi. Et si vous voulez de meilleures infos, fendez-vous d'1,45 € et achetez Lozère-Nouvelle. Mais peut-être avez-vous moins d'appétence pour ce qui n'a pas le bon goût du gratuit…

  • Zardoz

    Quel commentaire navrant ! Qui peut etre assez stupide pour commenter l'interet d'un film en minutes et secondes ? Il y en a qui n'ont vraiment rien à faire. Continuer comme ça 48info, nous on aime !

  • Firefighter92

    On ne touche pas à M. Zimmermann ! Moi j'ai aimé cette vidéo comme d'ailleurs les autres. Patrick Zimmermann met notre Lozère en lumière et maintenant en vidéo depuis tellement longtemps ! ça mérite le respect Si Amatxi n'a pas compris le sujet au bout de 7mn26 c'est qu'il doit etre particulièrement lent !

Réagissez à cet article


© 2014 La Lozère Nouvelle - Un site créé par La News Company

Scroll To Top